Perdue
Waow, ça fait un sacré bout de temps que je n’écris plus… qu’est-ce que ça fait bizarre.
Qu’est-ce qui a changé entre temps ? Ma vie. Déjà je crois qu’il est inutile de préciser que je déteste 2020, mais outre ça cette année est juste horrible dans son ensemble.
Je me perds. Je sais pas comment expliquer exactement ce qu’il se passe, mais en gros je me sens à ma place nulle part. Comme si j’étais de trop. Je n’ai ma place ni chez moi, ni dehors, ni ailleurs. Je me sens de trop partout. A la maison, la situation n’a pas beaucoup changé depuis la dernière fois je pense, c’est toujours les mêmes problèmes avec ma mère (faut vraiment que je prenne mon indépendance, une fois que le problème d’argent sera résolu). Avec mes amis, je sais pas, je me sens bien seulement avec ma meilleure amie, mais voilà que ces derniers temps (c’est-à-dire depuis l’an dernier elle me parle sans cesse de la religion, ou plutôt de sa religion et des activités qu’elle fait) je ne la critique pas pour tout ça, j’aime bien qu’elle m’en parle, mais j’aimerais qu’elle se rende compte aussi qu’en parler plus de 30min ça peut me peser lourd à partir d’un moment… Sinon dans l’ensemble, oui ok je me sens bien avec mes amis, mais c’est juste quand on fait des blagues etc, il suffit que je détourne le regard pour une demi seconde et voilà que je me sens perdue dans la conversation au point de ne pas me sentir à ma place. Vous voyez ce genre de sentiment où tu es seule dans une foule, tu te sens seule alors que tu es entourée de pleins de gens. C’est comme si parfois on me déconnectais du monde et je regarde mes amis comme des étrangers…
Bref, niveau étude, eh bien j’espérais être en master l’année prochaine, mais vu les circonstances, je ne sais pas trop…
Niveau amour… Il y a ce garçon qui m’avait tapé dans l’oeil une semaine avant le confinement, et j’ai fait le premier pas en le rajoutant sur facebook (so 2012) et puis en envoyant le premier message (alors que lui il ne m’avait pas vu à l’évent). Alors je peux comprendre qu’à notre première discussion il ne se montre pas réceptif, c’est tout à fait légitime de sa part étant donné qu’il ne me connait pas. Mais voilà que 3 semaines après notre première discussion (où il m’avait gentiment lâché un "vu") il est venu m’aborder et a commencé à s’intéresser à moi, à m’écrire des pavés, s’inquiéter pour moi etc. Alors pour être tout à fait honnête, je n’ai rien compris… Je veux dire quelle peut être la raison de ce changement radical en 3 semaines ? On est littéralement passé du gars qui ne s’intéressait vraiment pas, au gars qui me tape des pavés, qui s’excuse quand je prends mal ce qu’il dit et qui me propose même un "date" mais voilà que le confinement vient à ma rescousse.
Alors oui je dis rescousse car je trouve ce changement de comportement vraiment très étrange… J’ai comme l’impression qu’il se moque de moi, ou qu’il m’a écrit juste par ennui… Du coup, comme je n’ai rien compris à ce qu’il s’était passé, j’ai simplement décidé de ne pas me prendre la tête même si c’est plus facile à dire qu’à faire.
Le corona et le confinement commencent vachement à m’énerver !
Quand je disais que je voulais avoir des histoires à raconter à mes petits-enfants, ce n’est pas tout à fait ce dont je parlais…