DJ Rebel

Jour 1

Jour 1 :
Maman est partie. Elle a dit qu’elle avait besoin de se reposer, de se calmer et elle est partie.
Elle a été prendre une semaine de vacances. A cet heure précise, elle doit encore être dans l’avion. Elle me manque déjà ! Il y a un vide à la maison, ni mon père ni mon frère n’arrivent à le combler. Je me sens comme… à moitié perdue. Je comprend à présent une chose, c’est que je n’arrive ni à faire avec ni sans ma mère. Quand elle est là on se dispute et quand elle n’est pas là elle me manque et je suis triste, morose.
Parfois, je m’imagine le pire, j’essaye de voir comment ma vie sera sans ma mère, après mes larmes me montent aux yeux et j’oublie directement. Mais je sais bien que ce jour fatal approche. Un jour je perdrai aussi ma mère tout comme les autres personnes. Par contre, si je m’en remettrai, j’en sais rien, mais je crois pas, en tout cas après très longtemps.
En fait, je viens d’y penser : je n’existe seulement par ma mère !
Elle est devenue comme une source vitale pour moi, je peux pas m’en passer, c’est comme respirer, boire, manger, elle est nécessaire à ma survie.
Et d’un autre côté, elle m’attriste, m’énerve parfois, on se dispute… C’est chiant. Là je pourrais faire une comparaison avec les épices, ou plus précisément le sel, il est nécessaire pour donner un minimum de goût et en même temps c’est pas trop bon pour la santé… Euh, je me rend compte que je suis mauvaise en cuisine donc cet exemple est nul, mais je vais quand même le garder.

Pff, c’est dur de mettre par écrit ce que l’on ressent et c’est pour ça que j’admire les écrivains, c’est fou comme ils arrivent à écrire ce qu’on arrive pas à dire… J’aurais bien aimé être écrivain, mais j’aurai très peu de lecteurs haha.

Bref, je suis triste et perdue ou plutôt déstabilisée ou pas comme d’habitude c’est normal puisque on m’a coupé ma source vitale.
J’avais lu un livre qui parlait de démons et de druides (oui j’aime le fantastique) et il disait que quand un démon trouve sa moitié, son âme soeur c-à-d le druide qui est fait pour lui quoi, et qu’ils se touchent une fois, ils ne peuvent plus se séparer, ils sont vitales l’un pour l’autre ; le démon est la source d’énergie du druide, s’il l’en prive bah c’est fini, il meurt.
Haha drôle de comparaison, mais ouais ça se rapproche un peu à ça, si on me prive de ma source vitale, je meurs.

La musique du jour : "Le temps est compté" de Blacko