DJ Rebel

Comment fait-on pour oublier?

Je ne m’imaginais pas m’attacher aussi vite… On s’est rencontré peu avant le confinement et je savais rien de lui, vraiment rien. Mais j’ai pris mon courage à deux mains, pour une fois, et je lui ai écrit, j’ai envoyé un message. Oui il m’a répondu, mais au début il était tellement sec et froid et je me suis faite à l’idée qu’il n’était pas intéressé et j’ai juste laissé tomber l’affaire.
Après 3 semaines, il est revenu me parler. Cela devait être fin ou milieu du mois de mars. Depuis ce jour, on se parlait quasi tous les jours, sur tout et n’importe quoi, on avait vraiment des débats parfois hyper profonds et puis parfois des chamailleries de gamins.

Plus le temps passait, plus mes amies m’avisaient de garder une certaine distance ou du moins de ne pas tomber dans les sentiments, de ne pas m’attacher. Elles me l’ont répété au moins une centaine de fois ! A chaque fois j’ai dit "oui t’inquiète pas", mais aujourd’hui je vois que non pas du tout, je suis absolument tombée dans le panneau et je suis la seule à souffrir.

Pour la faire courte, je ne savais rien de lui et j’apprenais à le connaitre petit à petit, sans se voir bien évidemment à cause du corona, mais on avait jamais abordé le sujet des ex (et puis pour quoi faire?).
Arrive enfin le moment où la vie redevient un peu normal, et où on est disponible tous les deux pour se voir. Tout se passait presque bien, jusqu’à ce qu’il me dise "qu’est-ce que tu sais de moi ? qu’est-ce qu’on t’a dit sur moi?" je ne voyais vraiment pas où il voulait en venir, je ne comprenais rien au moment même, après que je lui ai demandé le pourquoi du comment il me dit simplement qu’il y a "des rumeurs qui circulent sur lui dans mon université"...
Je ne suis pas bête et j’avais déjà des soupçons sauf que comme je n’avais pas de preuves, il avait le bénéfice du doute. En rentrant chez moi j’ai compris que la fille dont il me demandait tout le temps si je connaissais ou pas c’était son ex-copine. Mais il n’a jamais eu le courage de me le dire…

Puis on s’est revu une deuxième fois et c’est là qu’il m’a tout expliqué, il m’a dit que c’était une relation de 7ans etc et qu’ils avaient rompus une semaine après que moi je l’ai rencontré (fin février donc). J’étais tellement, mais tellement gênée et mal à l’aise lors de ce rdv, je sais pas il avait l’air honnête, et je pense qu’il l’était ou du moins il a essayé, il aurait pu ne rien me dire, mais il l’a fait et c’est déjà bien.

Par après on s’est revu une 3e et 4e fois et ça se passait tellement bien, c’était romantique, c’était comme je me l’imaginais à chaque fois (ou presque), vraiment j’ai passé des très très bons moments avec lui, et après j’avais mes examens à repasser et donc on a arrêté de se voir juste pendant 3 semaines, mais on se parlait encore via les réseaux.
Et c’était vraiment mignon, il me disait qu’on ferait pleins de trucs après mes examens, il me faisait rêver en gros !

Voilà la fin de mes examens, j’avais tellement hâte et j’attendais tellement ce moment avec impatience… Mais voilà que je le sens froid dans ses messages…
Je ne comprends pas trop, mais de nouveau j’ai cette petite voix qui me dit que c’est pas bon signe… Et juste 3 jours après la fin de mes examens, je découvre qu’il a revu son ex…

En fait, ça me fait tellement mal… Il y a plusieurs choses que je me reproche. La première c’est de m’être attachée aussi vite, la seconde c’est de ne pas avoir fait confiance à mon instinct et la troisième c’est juste que… pourquoi je ne fais jamais les bons choix dans la vie ?
Je me sens si bête dans cette histoire, j’ai l’impression d’avoir été utilisée. Même si en soi, il ne m’a utilisé pour rien du tout (sauf s’il m’a utilisée pour rendre jalouse son ex?), je le croyais sincère pourtant… Je sais pas ce qui me pousse à me sentir utilisée, je sais juste que je me sens mal.

Ah oui, et je n’arrive pas à l’oublier… ou plutôt oublier les moments qu’on a vécu et ceux qu’on allait vivre… Comment on fait ?
Je me pose sérieusement la question : comment est-ce qu’on fait pour oublier tous ces maudits moments ? J’aurais vraiment besoin d’une recette secrète parce que je n’arrive plus à aller toute seule près du lac à côté de chez moi, tout simplement car on avait été ensemble la dernière fois et que ça me fait penser à lui…
Je n’arrive pas à me changer les esprits, j’essaye de lire un livre, mais après 2 pages je pense à autre chose, quand je suis avec mes parents à table je pense de nouveau à nos conversations, etc. Il n’y a que quand je suis avec des amis ( et encore ça dépend de quel ami) ou quand je regarde des films drôles ou qui demandent un minimum de concentration que je n’y pense plus… Mais ça peut plus durer !

J’ai besoin urgemment de ne plus y penser et d’oublier !