Peur
J’ai peur, j’ai peur constamment et je n’arrive pas à surmonter cette peur car bien entendu elle est insurmontable.
Une peur qui prend le contrôle de mon être entier et par conséquent une peur incontrôlable.
Donc c’est une peur constante, insurmontable et incontrôlable. OK.
Au juste qu’elle est cette peur ? Peur du noir, des araignées, de la foule, du célibat,... ? Haha le jour où la peur du célibat sera incontrôlable, j’espère ne pas être là au risque de voir des scènes pas très catholique…
Mais c’est surtout la peur de perdre quelqu’un qui est infernale pour moi. J’ai peur, oui c’est ça, j’ai peur de perdre les gens que j’aime : mes parents avant tout, ma famille, ceux que j’aime quoi !
Mais est-ce que j’ai peur vraiment de perdre les gens que j’aime ou j’ai peur de rester seule ? Très bonne question ! Pour être honnête j’en sais rien ! Peut-être les deux.
Cependant cette peur est juste insupportable. J’ai peur de perdre mes parents d’autant plus que je ne sais pas quand je vais les perdre. Et si c’était dans une semaine ou demain voire dans quelques heures ? Mon Dieu, qu’attendez vous pour m’interner ? Je ne pourrais vivre sans eux ! Encore moins maintenant. Je me sens super redevable envers eux.
Je me sens redevable d’avoir fait souffrir ma mère pendant l’accouchement.
Je me sens redevable envers mon père de l’avoir fait stresser ainsi que toute ma famille qui aujourd’hui est si fière de moi. Je me sens redevable pour beaucoup de choses et je n’ai encore jamais eu le temps de payer mes dettes.
Il me faut du temps, laissez moi quelques siècles s’il vous plait ! Vous croyez que c’est facile de payer ses dettes ? Surtout envers ses parents ! Et les intérêts vous en faites quoi ? Bah oui parce que l’adolescence n’était pas censer se passer exactement de cette manière… Surtout pour moi. On peut dire que j’ai une relation assez spéciale avec ma mère… Quand elle est à mes côtés, on ne peut s’empêcher de se disputer tel un chat et un chien, mais quand nous sommes séparées c’est l’amour fou, elle me manque à mourir. Il n’y a pas trois milles raisons, soit c’est ma crise d’adolescence, soit c’est sa crise de quarantaine ; à moins que ça soit les deux en fait ou aucune. Bah voilà c’est ce que j’appelle une relation bizarre.
Pourquoi je me pose ces questions alors que je devrais sortir avec mes amis pour fêter notre réussite ? J’en sais rien, de nouveau… Je me dis que la vie n’est pas un conte de fée et qu’il faut de temps en temps descendre sur terre pour vivre un peu au lieu de rêver. Alors là soit je deviens mature, soit je fais une déprime ! Va pour la deuxième proposition.
Je crois que j’ai trouvé ma réponse : j’ai peur de rester seule !
C’est dur à admettre, mais je me vois très mal faire ma vie sans mes parents. C’est moi ou je suis en train de stresser parce que je vois que je vais avoir la majorité dans peu de temps ? Oh mon Dieu !
Bref, trop de questions et de blabla pour rien en si peu de temps !