Le come back
Me revoilà. Avec la tête pleins de souvenirs, de bons comme de mauvais. Plus mature, plus responsable (enfin, ...) et plus folle que jamais. C’est fou comme une personne peut changer d’avis, d’opinion et même de personnalité en peu de temps. Bon le changement de personnalité est dû à mon jeune âge peut-être, mais bon. Cette année, plus que les autres, je me sens plus mature. Je ne sais pas ce qui me fait penser cela, mais je pense que plus le nombre de responsabilités augmente et plus je me dois d’être "adulte"... Et pourtant que je déteste ça ! Je n’ai jamais eu envie de grandir, d’avoir des responsabilités, de devenir une adulte et blablabla. On ne m’a jamais demandé mon avis, moi.
Alors les changements qu’il y a eu depuis la dernière fois que j’ai écrit : je suis toujours à l’université (ça commence à faire long quand même), j’ai plusieurs jobs étudiants (trop bien pour les voyages), j’ai quelques peu gagné ma liberté et mon indépendance auprès de mes parents (et surtout ma mère) je suis tombée amoureuse et j’ai souffert, j’ai découvert le vrai visage des gens que je considérais comme des amis, j’ai fait des erreurs, j’ai appris, j’ai doublé, j’ai voyagé encore plus, j’ai pris goût au café (je vieillis au secours) j’ai fait des bêtises (enfin si on peut considérer ça comme des bêtises) j’ai menti à mes parents et tout un tas de trucs que j’ai probablement oublié.
Je vois dorénavant la vie très différemment. A tel point que je ne souviens même plus comment je voyais la vie avant. Mais j’ai comme l’impression d’être plus ouverte, plus enclin à accepter des choses que je n’aurais pas accepté par le passé. Je teste de nouvelles choses, j’expérimente, je découvre et surtout je me découvre. J’apprends.
Je me suis découverte une nouvelle passion je crois : je suis intéressée par tout ! C’est juste pas croyable. En fait c’est même quelque peu handicapant parce que j’ai envie d’apprendre pleins de trucs, mais je n’ai pas le temps. J’ai remarqué d’ailleurs que ces derniers temps je me plaignais de n’avoir seulement 24h dans une journée. Je n’ai juste pas le temps de faire tout ce que je veux.
J’ai changé. Oui. Je ne sais pas si je suis la meilleure version de moi-même en ce moment, mais j’essaye tous les jours de devenir quelqu’un de meilleur, je veux m’enrichir. Je ne veux pas mourir comme étant une inculte. Je veux tout apprendre. C’est vraiment difficile parfois.
J’aime ma vie d’étudiante. C’est peut-être pourquoi je ne veux pas me lancer dans la vie active. Les responsabilités, enfin trop de responsabilités, me font peur. J’ai peur de ne pas savoir assumer. J’ai peur de ne pas m’en sortir.
Bref, je pense que j’avais juste besoin de dire tout ça.
Ah oui sans oublier, j’ai un petit conseil à demander : comment est-ce qu’on fait pour aborder un garçon (sachant qu’on se connait de vue) ? Comment être avenante ? et est-ce que les filles avenantes font peur aux gars ? Quelles questions je peux poser ? (je suis nulle pour trouver des sujets de conversations) heeeeelp :)